Génie des mots

Copywriting

Alphabet
Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si vous ne pouvez pas les comprendre"

Anatole France
La ponctuation fait la différence
Vous est-il déjà arrivé de réaliser que ce que vous avez écrit signifie bizarrement quelque chose de différent parce qu'un signe de ponctuation a été mal utilisé ou placé au mauvais endroit ? Considérez ces deux phrases qui ont des significations tout à fait opposées.
L'élève, dit le professeur, est un âne.
Professeur âne
L'élève dit : "le professeur est un âne".
La rédaction ou les mots bien choisis
Il y a plusieurs manières de traduire un propos, d'exprimer une idée, de faire passer un message. Certains rédigent en termes négatifs et confus. Parfois, les arguments se mélangent et les textes manquent de clarté. Or, il est essentiel de prendre le lecteur par la main. Ce n'est pas qu'une question de synonymes ou de préférence d'idées. La rédaction pour le web, pour être efficace, suit des règles précises comme la pyramide inversée.
le manque
La pièce manquante
idée
L'idée innovante
Le contenu ou le potentiel de conversion
Enrichir votre texte est évidemment essentiel pourvu que la clarté y reste. Il est fondamental que le lecteur soit guidé dans l'article qu'il lit. Pour cela, il faut choisir votre langage, avoir une introduction percutante, hiérarchiser les informations, optimaliser les tournures de phrases qui permettent une lecture plus rapide et plus efficace. Un doux mélange de séduction, de persuasion et d'incitation apportera un meilleur taux de conversion. L'articulation des mots choisis augmentera vos ventes, le trafic généré sur votre site et le nombre de prospects qualifiés.
conclure un accord
Sales rate